top of page
meal prep
Les préparateurs de repas prennent note: l'USDA dit que les restes de nourriture ne sont sûrs que 3 à 4 jours après la cuisson

LOS ANGELES - Si vous avez un rituel dominical de préparation des repas pour toute la semaine pour gagner du temps ou pour vous préparer au succès dans vos objectifs de santé, vous voudrez peut-être reconsidérer la quantité de nourriture que vous faites dans avance.

Selon le département américain de l'Agriculture, les plats préparés ou les restes ne sont pas destinés à s'étirer aussi longtemps que vous le pensez.

"Les plats cuisinés ne sont sûrs que jusqu'à quatre jours au réfrigérateur", a révélé le Food Safety and Inspection Service, une agence du département américain de l'Agriculture, dans un message sur  Twitter .

Donc, si vous cuisinez des repas pré-portionnés de la semaine au vendredi, vos plats préparés peuvent être conservés au réfrigérateur pendant trois à quatre jours - ou congelés pendant trois à quatre mois, indique le Service de sécurité et d'inspection des aliments sur its_cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_ site Web .

Les bactéries de détérioration peuvent se développer à basse température, comme dans le réfrigérateur, si elles sont laissées trop longtemps. Ce type de bactérie est peu susceptible de vous rendre gravement malade (mais pourrait vous faire bâillonner), selon les experts de_cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_ .

Les signes indiquant que vos aliments préparés pour les repas sont gâtés incluent tous les suspects habituels : un changement de couleur, de texture, une odeur désagréable - ou tout simplement un mauvais goût.

"Les bactéries de détérioration peuvent faire en sorte que la viande ou la volaille prennent une couleur sombre, développent une odeur désagréable et deviennent visqueuses à cause du nombre élevé de bactéries", a expliqué Argyris Magoulas, spécialiste de l'information technique au service de sécurité et d'inspection des aliments de l'USDA. "La viande avec ces caractéristiques ne doit pas être utilisée."

L'autre type de bactérie trouvée dans les aliments réfrigérés est la bactérie pathogène, qui peut se développer rapidement entre 40 degrés et 140 degrés Fahrenheit. Ce type de bactérie provoque également des intoxications alimentaires. Les experts disent de ne jamais laisser les aliments périssables hors du réfrigérateur pendant plus de deux heures.

En règle générale, votre réfrigérateur doit être réglé à 40 degrés Fahrenheit ou moins et votre congélateur à 0 degré ou moins. pour empêcher la croissance bactérienne.

"Pour ce faire, divisez de grandes quantités de nourriture dans des récipients peu profonds", a déclaré Magoulas. "Un grand pot de soupe, par exemple, prendra beaucoup de temps à refroidir, invitant les bactéries à se multiplier et augmentant le risque de maladie d'origine alimentaire. Au lieu de cela, divisez le pot de soupe en petits récipients pour qu'il refroidisse rapidement."

Consultez le Food Safety's  Cold Food Storage Chart pour savoir quand jeter certains types d'aliments avant que les bactéries ne se développent. Les maîtres de la préparation des repas devraient également consulter le guide de l'USDA sur les restes et la sécurité alimentaire   pour une alimentation sûre.

Si votre nourriture semble douteuse, une règle simple est la suivante : "En cas de doute, jetez-la."

bottom of page

Meal preppers take note: USDA says leftover food only safe for 3 to 4 days after cooking

LOS ANGELES - If you have a Sunday ritual of meal prepping for the entire week to save time or to set yourself up for success in your health goals, you may want to reconsider how much food you make in advance.

According to the U.S. Department of Agriculture, prepared meals or leftovers aren't intended to stretch for as long as you may think.

"Cooked meals are only safe for up to four days in the fridge," the Food Safety and Inspection Service, an agency of the U.S. Department of Agriculture, revealed in a post on Twitter.

So if you cook pre-portioned meals for the week through Friday, your prepared meals can be stored in the refrigerator for three to four days — or frozen for three to four months, the Food Safety and Inspection Service states on its website.

Spoilage bacteria can grow at low temperatures, such as in the refrigerator, if left for too long. This kind of bacteria is unlikely to make you violently ill (but might make you gag), according to experts.

Signs that your meal-prepped food has spoiled include all the usual suspects: a change in color, texture, an unpleasant odor — or it just downright tastes bad.

"Spoilage bacteria can cause meat or poultry to turn a dark color, develop an objectionable odor, and become slimy from the high bacterial numbers," explained Argyris Magoulas, a technical information specialist with the USDA's Food Safety and Inspection Service. "Meat with these characteristics should not be used."

The other kind of bacteria found in refrigerated foods is pathogenic bacteria, which can grow rapidly between 40 degrees and 140 degrees Fahrenheit. This kind of bacteria also causes food poisoning. Experts say to never leave perishable foods out of refrigeration for more than two hours.

As a rule of thumb, your refrigerator should be set to 40 degrees Fahrenheit or below, and your freezer to 0 degrees or below. Magoulas said it's important to cool food rapidly to prevent bacterial growth.

"To do this, divide large amounts of food into shallow containers," Magoulas said. "A big pot of soup, for example, will take a long time to cool, inviting bacteria to multiply and increasing the danger of foodborne illness. Instead, divide the pot of soup into smaller containers so it will cool quickly."

Visit the Food Safety's Cold Food Storage Chart for reference on when to throw out certain types of food before the bacteria grows. Meal prep masters should also check out the USDA's leftovers and food safety guide for safe eating.

If your food looks questionable, a simple rule is: "When in doubt, throw it out."

WHERE YOU CAN CONNECT WITH US

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn - Black Circle
ABOUT
Toronto Food Safety Training is a registered provider (TrainCan, Inc.) of food handler certificates. 
Government approved to train foodservice | hospitality programs | retail grocery establishments since 2007.
Our passion is sharing vital information to keep you and your customers safe from hazards that lead to foodborne illness.
COURSES & EXPERTISE

BASICS.fst

Employee level food safety training

ADVANCED.fst

Management level food safety training

TRAIN-THE-TRAINER

Trainer status. Requires 90% in ADVANCED.fst and TRAIN-THE-TRAINER certification.

PAGES

Yonge and Eglinton​

Toronto, Ontario

(416) 488-1790

info@torontofoodsafetytraining.ca

© 2020 Toronto Food Safety Training | Toronto, Ontario, Canada | (416) 488-1790